dimanche 20 juin 2010

Foutage de gueule et consommation bancaire

Je viens enfin d'ouvrir une lettre de ma banque. Elle est datée du 31/05 et cela doit faire donc deux bonnes semaines que j'aurai dû l'ouvrir.

On me propose de me faire plaisir en passant d'une varte visa à une carte gold mastercard. Cool c'est super sympa de leur part...

Sauf qu'il y a un petit (2) derrière le "mastercard" et la ligne en bas qui lui correspond indique que ce n'est pas gratuit. Cela me ferait 7,30 € par mois à payer en plus pour avoir la possibilité de faire des choses que je ne ferais jamais avec.

En prime on me propose, parce que je suis sympa, d'avoir une carte collection pour 1 € la première année (1). En suivant la bonne ligne l'option coûtera après de à 24 € par an.

Par an cela me ferait presque 100 € de claquer pour rien; comment ça donne trop envie de dire oui.

Le plus agaçant de tout cela, c'est que mon conseiller clientèle a téléphoné deux fois cette semaine pour me faire prendre cette maudite carte.

Aucun commentaire: