mardi 29 septembre 2015

You talking to me ?

Cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit ici. Toutes mes confuses !
Je ne sais pas si mon activité reprendra mais je me suis dit que je pouvais au moins mettre une petite histoire toute fraîche des fois que cet endroit serait encore lu. :)


Cela se passe lundi et je reçois en milieu d'après-midi un mail de mon n+1.


Hello walaziz,

J'ai eu par téléphone Mme Bidule, si j'ai bien compris.
Elle va te contacter par mail ou par téléphone pour emprunter un vidéo projecteur.
Elle en avait besoin pour demain matin, mais hélas pour elle, trop tard.

A bientôt.

Et que vois-je arriver tout de suite après...


Bonjour,

Après avoir tenté de vous joindre hier et aujourd’hui toute la journée, en vain, pour réserver un vidéoprojecteur pour demain, je me retrouve sans vidéoprojecteur pour demain matin ! Je ne sais pas comment nous allons faire avec ma collègue. bref

Afin de ne pas reproduire cela pour les séances à venir, est ce qu’une étudiante peut passer lundi prochain pour venir en chercher un ?
Merci à vous
Cordialement 

Avec une signature qui prend autant de place que son message...


Chose à savoir cher lecteur ou chère lectrice.
En ce moment il est difficile de pouvoir me téléphoner car les lignes téléphoniques du site où je bosse sont "coupées du monde" depuis une bonne semaine...
Et personne de la direction a communiqué sur ce problème. Du coup je ne vous raconte pas l'image de branleur qu'on donne au public qui n'arrive pas à nous joindre.

Revenons à nos moutons.
Dommage pour elle je vais devoir m'excuser de ne pas avoir pu lui répondre dès hier. Mais heu... On est lundi, donc hier c'était le week-end.
Ah ?

En fait cette personne est plutôt une péteuse de lucioles et donc par conséquent cette personne ne peut que recevoir ma profonde sympathie. :)


Au départ j'écris à mon n+1.


Bonjour Chef.

Elle est connue pour être d'une grande amabilité...
;)

Bonne fin de journée.


Et il me répondra le lendemain matin:

Bonjour walaziz,

Je m'en suis rendu compte...
A bientôt,

Chef


Et donc mon message à l'affreuse ?

Bande de curieux !


Bonjour Madame Bidule,

Si vous avez essayé de me contacter par téléphone, sachez que le site entier a un problème de "communication" avec le monde extérieur depuis une semaine malheureusement et je doute en être le responsable.
De plus je me permets de vous faire remarquer qu'il est plutôt difficile de me contacter "hier", jusqu'à preuve du contraire le site est fermé le dimanche...

Je suis sincèrement navré de ne pas pouvoir satisfaire votre demande mais n'étant pas omniscient, ni Kiloutou, je vous recommande de prévoir un délai un peu plus grand lors de vos prochaines demandes afin de vous prémunir face à ce genre de désagrément.
Pour le prêt du matériel il est plutôt souhaitable que ce soit la personne qui réclame le matériel qui vienne en faire l'acquisition, ce genre d'appareil engage une responsabilité que ne peut prétendre une étudiante.

Bien cordialement.

walaziz


En copie à mon n+1 qui a bien ri. Puis je dois vous avouer que cela faisait longtemps que j'attendais cette adorable personne au tournant. Fallait pas me péter les noix.

Aucun commentaire: