dimanche 8 mars 2009

L'ami ricoré

Comme le collègue sympa n'était pas présent trois-quatre jours je devais assurer le SAV, logiquement c'est plus à ramuntcho de le faire mais bon... Déjà qu'il arrivait avec une heure de retard, on ne peut pas trop lui en demander à la fois.

Comme je fus averti un peu au dernier moment, j'étais un peu dans le caca pour installer un programme dans une salle de cours. Le premier problème rencontré était assez simple, la salle était occupée tous les jours et tout le temps et quand tu demandes sympathiquement à ce que ça se déplace ça gueule dans une autre salle.
J'ai dû la jouer fine et m'en charger pendant la pause repas, une heure et trente minutes pour dix ordinateurs ça semble raisonnable. Mais je m'en charge tout seul, si j'ai ramuntcho dans les jambes il faudra l'après-midi...
Dès que j'ai pu accéder à la salle je m'y suis mis. Le mode opératoire était très simple, installer le programme directement sur chaque machine et en travail à la chaîne. Oui je pourrais faire en sorte de faire une installation automatique, mais l'installeur était tellement bien conçu que j'aurais sûrement perdu du temps. Simple, rapide et efficace.
Au bout de la quatrième machine installée je décide de tester si rien ne foire. J'ai bien fait...
Tellement bien conçu qu'il n'est pas multi-utilisateur. En gros celui qui l'installe sur sa session peut le faire fonctionner, mais uniquement sur CETTE session. Pour l'autre autre utilisateur, il aura juste le droit à l'icône sur le bureau...
Si je pouvais choper celui qui a fabriqué cette bouse immonde...
Le plus drôle, pour désinstaller le programme il faut faire comme si on voulait l'installer. Le programme n'existe pas dans l'ajout/suppression.
Pour installer correctement il faut demander dans les choix « installation personnalisée » , c'est vrai que ça personnalise beaucoup de le mettre dans « program files ».
J'ai quand même réussi à terminer à temps.

De retour à mon bureau, j'ai ramuntcho qui passe voir si le café et fait. Et les mains dans les poches:
Yé tant qué yé li pense y a pas oune programme à ounstaller dans oune salle rapidament.
Trop tard.
Houm, comment ça troup tard ?
C'est fait.
Houm, c'est bien ça.

Il sourit et se barre à son bureau l'air serein...
Je lui ai trouvé du boulot un peu plus tard.

Aucun commentaire: