dimanche 8 mars 2009

Qu'est ce qu'on peut se marrer des fois...

Un matin j'en ai une qui avait des difficultés avec son dvd. Le vrai problème est que dans la salle qu'elle occupe on retrouve un lecteur de dvd et un ordinateur. Le choix le plus logique était de mettre son dvd vidéo dans le pc... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Bizarrement avec le lecteur de dvd la vidéo fonctionnait mieux...
En plus, j'ai réussi à faire fonctionner son dvd vidéo sur mon pc mais j'avais l'image en noir et blanc.


Sur le chemin du retour, dans une autre salle, j'avais des guignols avec la tête dans un meuble, drôle d'endroit pour jouer à cache-cache. Au lieu de venir me voir, ils ont eu la brillante idée de fouiller dans le meuble où se trouve l'ordinateur branché au vidéo-projecteur. Sauf que tout est attaché / verrouillé et parfois optimisé à ma sauce de manière à ce que toutes les personnes qui sont tentées de jouer à l'intérieur soient découragées dans les plus brefs délais.
Hélas cette fois ils semblaient très motivés. Par chance je suis arrivé avant le déluge.
J'ai joué à l'idiot pour mieux voir ce qu'ils allaient tenter de faire.
Le but du jeu était de brancher l'ordinateur portable qu'un de leurs collègues avait apporté mais il n'avait pas le câble qui branchait l'ordinateur au vidéo-projecteur. Il fallait alors ce câble et dans ces cas là tous les moyens sont bons... Autant emprunter le câble de l'ordinateur de la salle.
C'est vrai que c'est tellement plus simple que d'aller me demander si j'en ai pas un à leur prêter... C'est con j'en ai que quatre...

Une de mes découvertes amusantes dans les grands fondements de mon univers :
Quand il n'y a personne pour aider, ça cherche si quelqu'un pourrait dépanner, ça gueule, ça se démerde comme ça peut, puis ça gueule encore parce qu'en général le matériel est assez souvent en mauvais état.
Quand il y a quelqu'un qui est payé pour les dépanner et qui assure le maintien de la paix avec le matériel. Étonnamment, ça vient pas chercher la personne, ça fait son truc dans son coin et c'est limite si ça gueule parce que certains ne sont pas assez doués pour lire une notice en français...

Aucun commentaire: