dimanche 24 février 2008

Mon ramuntcho

C'est un animal à 2 pattes comme vous et moi. Cheveux grisonnant avec un fort accent hispanique, mal fagoter, pas très haut sur pattes et plutôt bouboule.
Sa grande particularité est de n'avoir aucune notion du temps:
  • Le jour où je le vois à l'heure je jouerais au loto,
  • Quand il tente de dépanner quelqu'un le temps se fige, un time shifting humain ... (pour un résultat souvent proche d'avant son arrivée)
Une autre particularité c'est de stresser facilement quand il perd pied. A ce moment là il devient plus incompréhensible que d'habitude, il n'articule presque plus déjà qu'il a tendance à parler très rapidement. De plus, son cerveau se met à lui donner toutes sortes d'instructions mais jamais les bonnes.

Un exemple ?

L'histoire remonte à environ deux ans. J'étais assis à mon bureau, le cerveau en veille quand je vois une mini-tornade fouiller dans les placards. Je fais semblant de m'intéresser, je demande à ramuntcho les raisons de sa motivation dans sa recherche. Je n'ai pas réussi à comprendre l'intégralité de son oraison. Mes oreilles ont pu imprimé "problème d'affichage" et vu la motivation du personnage, j'en ai déduit que c'était urgent. Il prend une sacoche d'ordinateur portable et quitte les lieux prestement. J'en profite pour le suivre, juste au cas où ... Fallait pas me réveiller et il faut combler ma curiosité.

Quelques secondes dans le couloir pour se retrouver dans une salle avec un vidéo-projecteur accouplé à un ordinateur portable. Personne d'autre que nous deux dans la salle. Pendant qu'il commence à déballer le contenu de la sacoche, j'essaie de découvrir ce qui aurait été oublié.
L'ordinateur est allumé, ainsi que le vidéo-projecteur et le câblage est inséré correctement.
Je regarde l'écran de projection et je distinque une tâche bleue, bizarre.
Cette andouille avait oublié une chose ... Je lui fais signe de stopper sa course à la bêtise et de regarder vers moi, "tu vois en enlevant le cache, c'est nettement mieux."

Honteux, il se permet de me dire "tou lé dis à personne". J'avais dit oui, mais c'est tellement amusant que je préfère le faire partager.

Aucun commentaire: