jeudi 28 février 2008

Est-ce que tu bandes ?

Plutôt bien ...

J'ai retrouvé il y a quelques jours des cassettes vhs, certaines séquences n'étant pas mauvaises j'ai décidé de les mettre sur youtube histoire de tester.
J'ai tout le matériel nécessaire pour les mettre sur le pc au taffe. Au bout de quelques bidouilles tout allait correctement, en revanche la qualité de l'image est loin d'être belle, après tout ça reste du vhs et je ne suis pas magicien... On fait ce qu'on peut.


Aujourd'hui, j'étais en train de jouer avec ma 3ème cassette. Je la glisse dans le scope et je mets lecture, la vidéo se lance et au bout de quelques secondes un bruit étrange survient à mes oreilles. Bizarre. J'appuie sur stop, je ressors la cassette et "hooo ça bloque."
La bande était restée dans le bousin. Je démonte le scope facilement je dégage la bande qui se trouve légèrement mordillée. Je rembobine et je refais un test sur un autre scope et la bande fait un léger bruit au passage de l'accroc mais c'est sans danger.
Je retourne à mes affaires avec l'autre scope et ça recommence, là j'avoue que je suis un poil agacé et je tire un peu sur la cassette ... oups ...
Redémontage, re-rembobinage, changement de scope et nouvelle tentative.

On croise les doigts. La lecture commence et l'image part en sucette et l'image se fige peu après ... oups ... relancement de la lecture en plus le scope fait un bruit pas très réglementaire.

J'éjecte la cassette du lecteur et non elle décide de se bloquer à mi course.

"Ha ouais !!! J'ai décidé que tu te retires !!" je la tire d'un coup sec et la bande se divise en deux.

*gloups*

Je crois que j'ai tiré un peu trop fort. Je sors la caisse à outil et je démonte la cassette, le mode Macgyver est activé ...
Un tournevis, une paire de ciseaux, du scotch et un peu de patience.
J'avais pas beaucoup de patience en stock car j'ai failli explosé la cassette trois/quatre fois.


La barre en plastique qui sert de capot ne se met plus, j'ai pété un petit morceau qui fallait pas et j'ai coupé 50 bons centimètres du cinéma de jamel - les demoiselles de Rochefort.

Aucun commentaire: