jeudi 27 novembre 2008

Mon portable n'est plus compatible avec le vidéo-projecteur !

On vient nous déranger pendant la pause café; il n'y a plus d'image qui s'affiche. C'est le drame !

- D'habitude tout fonctionne mais là je sais pas, ça veut vraiment pas.

Le collègue sympa se lève et me fait signe pour que je le suive. Merde, j'étais bien sur mon siège avec ma tasse à la main.

On rentre dans la salle, son portable est allumé ainsi que le vidéo-projecteur. A première vue tout semble normal, aucun câble de débrancher mais la projection se fait sur une seule couleur, du bleu.

On va tous de notre petit commentaire.
- Ben c'est bizarre ?!
- Ha ouais quand même ...
- T'as forcé le signal vidéo sur ton portable
- fn + f8...
- Ouais je l'ai fait plusieurs fois
...
Une petite série de fn+f8 plus tard. Je regarde le branchement du vidéo-projecteur et je constate tout simplement qu'au lieu d'être branché en entrée "input A", il est en sortie moniteur... Je corrige le tir.
- Vas-y, appuie sur le starter.

Un fn+f8 plus tard. Et hop, roule ma poule. Il est content, on se casse. Le truc qui me chiffonne c'est qu'il y a forcément eu un idiot qui est passé avant et ce n'est sûrement pas moi...

Si je le retrouve je lui mets le câble dans le...

Aucun commentaire: