samedi 29 novembre 2008

il court, il court, le furet

Au petit matin j'ai un collègue qui débarque dans mon bureau, il a du mal à reprendre son souffle. Il est à l'étage en-dessous, l'escalier est très long...
- Bonjour *respiration* j'ai monsieur toto qui *respiration* a besoin de visionner une vhs
- Ben c'est très bien...

Blanc et *respiration*

Il reprend des couleurs.

- En fait, ce que je voulais dire c'est que je l'ai déplacé de salle car il n'y a pas de magnétoscope où il se trouve. Alors du coup je viens te voir pour que tu lui ouvres le meuble. *sourire*
- C'est très bien de l'avoir déplacer mais la prochaine fois tu lui diras d'aller chercher la clé du meuble à la loge. Bon je vais le faire pour cette fois... Puis tu pouvais me téléphoner au lieu de venir (faire semblant de) courir.

On se déplace jusqu'à la salle et il n'y a personne.

- C'est normal que ce soit vide ?
- En fait, il devrait arriver d'ici 5 minutes.
(putain je la sens bien maintenant...)

Je démarre le matériel et vu que le collègue voulait se montrer important, je décide de lui expliquer la démarche pour allumer les jouets (ordinateur, lecteur vhs/dvd et vidéo-projecteur) comme ça la prochaine fois il pourra se la jouer "c'est moi qui l'ait fait".
Alors ça c'est ON pour allumer et OFF pour éteindre. PC pour l'ordinateur et DVD pour le lecteur dvd et vhs, etc.
Une fois l'explication finie son regard s'illumine, il a compris !

Les cinq minutes sont passées et toujours personne.
- Tu crois qu'il s'est perdu ?
- Non regarde en face il y a de la lumière, il est encore là-bas.

Encore deux minutes.
- Je pense que je vais retourner à mon bureau.
- Ok, je vais rester l'attendre.
- Je vais laisser le meuble ouvert mais je vais tout éteindre.
- Ouais pas de problème.

Je me casse à mon bureau, puis une demi-heure après je le revois.
- *respiration*
- Tu cherches ton bureau ?
- Ha non, *respiration* c'est juste pour te dire de refermer le meuble.
- Il a déjà fini ?
- Il a annulé.

Il voit ma tête et :
- La prochaine fois je lui dirais d'aller chercher la clé à la loge.


En fait ce qui m'a agacé le plus c'était d'avoir cette andouille en face de moi. Ma tolérance pour les gens qui font tout pour se rendre utile est très faible, à la limite quand ça t'apporte quelque chose mais dans son cas faire tout ce qu'il a fait n'a servi à rien. D'ailleurs ce n'est pas la première fois et je crois que ce ne sera pas la dernière.


Constatation personnelle : Ceux qui jouent le jeu de l'urgence sont toujours pris pour des cons.

Aucun commentaire: