dimanche 1 février 2009

Rien que d'y penser ça me gave...

J'ai reçu vendredi une convocation pour ne plus être contractuel et enfin avoir les deux fesses posées sur mon fauteuil.
Mercredi je vais avoir la primeur d'être en entretien avec un jury (dans celui là on ne chante pas, dommage car j'ai une voix de casserole...) parce que je suis candidat au recrutement sans concours pour être titulaire de mon poste.

Alors ça commence bien. Ce n'est pas un concours mais à ce que j'ai pu entendre je ne suis pas seul à passer cet entretien (je suis un peu naïf mais pour ça je ne me faisais aucune illusion); de plus, en haut de la feuille de convocation il y a marqué "Service du Personnel Administratif - Concours". La bonne blague.


Pour se marrer je vais recopier quelques morceaux d'une feuille qu'on m'avait donnée quelques jours avant. C'est une sorte de notice pour se préparer à l'audition.

- Saluer les membres du jury en entrant, mais ne pas leur serrer la main ! (en revanche faîtes des doigts et crachez leur dessus)
- Poser son manteau sur une chaise. (j'ai pour habitude de le jeter à terre)
- Attendre que le jury dise de s'asseoir. (5 points en moins pour ceux qui viennent en fauteuil roulant !)
- Se tenir droit sur sa chaise, regarder tous les membres du jury et pas par la fenêtre ! (sauf si vous voulez sauter)

[...]

Expliquer brièvement pourquoi on passe le concours : << [...] j'ai l'impression d'appartenir à une grande famille : L'éducation nationale.>> ( encore le mot concours... et pour le reste j'ai l'impression que c'est un gag).

A la fin il y a une mise en garde, le jury peut être amené à poser des questions qui n'ont rien avoir avec le poste : " les relations avec les organismes extérieurs dans son service (ministères, rectorat, ... )" (génial... )



Vivement le week-end prochain.

Aucun commentaire: