jeudi 29 janvier 2009

En parlant d'haut-parleur...

Pendant la pause déjeuner, j'ai tu tombes bien qui m'a demandé de passer la voir à son bureau car elle n'a plus de son sur son ordinateur.

- Tu sais que je ne suis plus informaticien. (avec un grand sourire)
- Mais ça alors, à chaque fois tu me dis ça !
- Bah c'est vrai... (puis parler boulot à table c'est mauvais pour la digestion)
- Mais moi je suis embêtée avec ça !
- Bon ok... 13h c'est bon ?
- HA ! (sourire) Oui ça marche. Merci !
- Attends j'ai encore rien fait...

Puis j'essaie de manger le plus vite possible pour éviter de parler encore boulot avec elle.


13h... L'heure du crime.

J'arrive à son bureau, lentement mais sûrement. Elle m'attendait de pied ferme, prête à en découdre.
Elle me montre l'ordinateur et ses copains hauts-parleurs, puis elle tente de lancer du son.

...

Rien ne se produit.

Le bouton on/off n'est pas activé, j'appuie dessus pour la mise sous tension mais la led témoin ne s'allume pas et toujours pas de son.
Je regarde derrière et plus de doute possible.

- C'est normal t'es pas sur le secteur.
- Secteur ?!?
- Normalement il te faut de l'électricité mais il manque le bloc d'alimentation.
- Mais comment ça se fait, c'est pas possible une chose pareille ?!
- Mes yeux ne me trompent pas pourtant.

Elle fouille un peu partout dans son bureau cherchant l'objet qui lui permettrait d'écouter de doux et mélodieux bip bip. Mais elle ne trouve rien, le drame.

- Mais comment je vais faire moi ?
Pauvre chose, on va dire que c'est mon jour de bonté. (pour les quatre prochaines années)
- Tu sais que tu as un haut-parleur dans l'ordinateur.
- Non ! Ha bon ?
Je retire le connecteur qui reliait ces maudits hauts-parleurs et le son se propagea dans la pièce.

Elle avait ce problème depuis septembre dernier...

Aucun commentaire: