lundi 28 septembre 2009

La dinde urgente

J'ai reçu en fin d'après-midi un mail de ma dinde pour une urgence urgente très urgente. Tellement urgent que le mail est en priorité haute, ça me fera toujours rire ce truc. Voilà le mail :

Sujet : demain matin urgent

Bonsoir wala ,
Pour demain matin ,il faudrait un vidéo-projecteur ainsi qu'un ordi
Je sais que je te préviens un peu tard mais avec ton professionnalisme tu trouveras bien une solution pour nous dépannez .D'avance merci .
**le diminutif de son prénom mal orthographié**

En prime j'ai le droit à une signature de huit lignes, tout ça pour dire son nom prénom, rien que cinq lignes pour dire où elle bosse, son numéro de téléphone et son mail professionnel.


Tout d'abord je pense qu'elle peut se le coller au cul son "professionnalisme". D'une ça fait super hypocrite et de deux ça me refait penser à mon chef de l'époque où je bossais dans un cabinet d'avocats. Cette andouille me sortait souvent un "agissons en professionnel", avec ses trois heures d'age of empires II par jour ça faisait très pro.


Comme votre narrateur est plutôt joueur, j'ai répondu :

Chère **j'ai écrit son diminutif à l'identique**

Ce serait sympathique de me dire dans quelle salle.


C'est vrai que ça peut simplifier les choses... Comme son mail avait en copie l'intervenant qui a besoin du matériel que je dois urgemment installé j'ai pu résoudre cette énigme.
Comme la salle était accessible j'ai pu installer le matériel sans me presser, ce qui me permet d'éviter de courir demain matin.

Aucun commentaire: