mardi 29 septembre 2009

Un bon cycliste est un cycliste...

Quand on dépasse les dix-sept heures, Paris commence à avoir une circulation routière plutôt dense et les énergumènes sur la route sont parfois hallucinants. Parfois hallucinant peut cacher le mot con ou abruti. (Peut-être que vous avez mieux en stock)
Certes je suis loin d'être un exemple du conducteur irréprochable mais je fais en sorte d'éviter les incivilités, de conduire dangereusement et quand je suis énervé j'essaie de prendre sur moi le plus possible. C'est dur parfois de prendre sur soi mais il le faut quand même, non ? Et pourtant ce soir c'était plus que limite.

J'ai déjà tenté l'expérience de rouler en vélo pendant un mois il y a quelques années. Je suis tombé deux fois et failli être percuté/écrasé quatre fois.
Grâce à cela j'ai pu constater que le vélo dans Paris est très risqué. Pourtant je respectais à la lettre le code de la route.

Ce soir, en rentrant j'ai eu la chance de voir une catastrophe ambulante sur une sorte de solex, toujours est-il qu'il pédalait.
Au départ tout va bien, il est derrière un bagnole et pédale doucement. Puis nous arrivons sur une petite rue à sens unique et là un petit bouchon nous attend, nous roulons doucement et la voiture qui se trouvait devant l'abruti doit s'arrêter vu ce qui se passait devant. Sauf qu'au moment où la voiture s'arrête le bouchon s'évapore. Sur le coup l'abruti longe la voiture sur la gauche et au moment où la voiture redémarre il se rabat d'un coup devant. Il a vraiment eu chaud à son cul mais il n'a pas eu l'air de comprendre que le conducteur ou la conductrice de la voiture ne l'a absolument pas vu faire son cirque, de mon côté j'ai vu la voiture faire un bond. Tandis que l'autre faisait un mouvement de la main pour dire cause toujours tu m'intéresses, puis au moment où il s'est rangé la voiture l'a doublé sans violence mais on sentait bien de l'agacement. Puis à mon tour de doubler lentement, je regarde attentivement la tanche et je vois que son casque n'est même pas attaché et du coup j'ai fait un non de la tête par dépit de sa bêtise. Un casque s'il n'est pas attaché autant ne pas le mettre...
A la fin de la rue le feu est toujours rouge et j'ai encore eu le plaisir de le revoir faire des zig-zag totalement improbables et qui a failli encore le foutre en l'air au feu vert.
J'ai regardé l'énergumène et il me voit en train de le regarder puis il se prend pour Eric Besson, tout en pédalant il me fait un doigt d'honneur bien insistant.
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai hurlé dans mon casque "APPREND A CONDUIRE GROS CON !!"
Bizarrement il a remis sa main sur le guidon et s'est barré le plus vite possible à l'opposé de mon chemin sur un trottoir.
Alors d'une, se mettre en danger inutilement en faisant n'importe quoi sur la route m'agace, de deux, se croire supérieur aux autres alors que la seule protection est sa propre peau m'irrite mais en plus se montrer agressif là c'est le premier prix du concours.

J'ai une collègue qui a été percuté par une voiture alors qu'elle était en vélo, elle est restée un mois dans le coma. Rassurez vous la voiture n'a rien.




Le prochain que je vois me coller un doigt, je lui arrache la main et je lui la mets dans le cul. Et j'essaierais de le faire avec le sourire c'est la moindre des politesses.

Aucun commentaire: