vendredi 18 juillet 2008

Tu tombes bien

Je ne peux vraiment pas blairer ces trois mots ensembles...

Quelques jours après mon accident je devais jouer les déménageurs, car une société m'avait expédié des meubles métalliques (80 Kg par bestiau) et je n'étais évidemment pas prévenu. On a décidé de me prévenir que lorsque le(s) transporteur(s) soi(en)t dehors. Merci beaucoup, j'en ai un à mettre au deuxième et deux autres au 3ème étage, bien sûr il n'y a pas d'ascenseur.
Ramuntcho est là mais quand il faut l'utiliser comme déménageur... Même s'il est plein de bonne volonté j'ai plus confiance en ma grand-mère. J'ai aussi le collègue sympa mais il avait pas envie de s'emmerder avec ça aujourd'hui.
On va quand même voir où ils sont posés et à notre arrivée on se demande si ça ne dérangerait personne qu'on les laisse là pour la journée et on verrait demain. Malheureusement le temps se dégradait et la seule idée que j'ai trouvé a été de virer les meubles de leur carton et de les déplacer dans un endroit sûr avec l'aide des collègues. On a pu en mettre un dans un renfoncement d'un couloir sans que ça gène qui que ce soit et les deux autres j'ai pu négocier avec un collègue un bureau qui n'est pas utilisé. Sur la protection en plastique de chaque meuble je marque en très très gros le numéro de salle où doivent se trouver ces maudits engins. Je me souviens, aussi, qu'il a fallu soulever les deux meubles à cause de deux petites petites marches, le collègue sympa tenait la porte, ramuntcho était devant avec la seule poignée du meuble et moi j'étais derrière à pousser. Sauf qu'au moment de soulever le meuble ramuntcho faisait semblant, il tirait et tentait de s'aider avec les roulettes du meuble.

Comme ramuntcho n'avait rien à faire je l'ai gardé pour mettre les cartons dans les poubelles. A peine commencer qu'il a fallu lui demander de retirer le premier carton, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il faille une poubelle par carton...
Comme je n'ai pas envie d'un drame je garde le cutter avec moi, mon zigoto tente de casser un carton à la main mais il décide de s'attaquer aux mauvaises jointures. Il lâche l'affaire assez rapidement et reprend son activité favorite: regarder les autres faire. Obliger de lui demande s'il ne peut pas prendre les morceaux de cartons découpés et de commencer à les mettre dans les poubelles. Une fois que j'ai fini de découper je vais le voir en train de forcer. Le but du jeu était de mettre les plus gros morceaux pour remplir le plus vite possible la poubelle, je pensais mettre d'abord les plus petits et de voir après ceux qui posent problèmes. J'approche de la poubelle pour retirer ses conneries et ramuntcho entasse encore trois morceaux de cartons problématiques de toutes ses forces, ce qui a pour effet de déplacer toutes les mauvaises odeurs de nourriture qui stagnaient dans le fond de la poubelle. Je comprends mieux pourquoi il toussait depuis quelques minutes. Je l'engueule un coup pour la forme car j'ai inhalé au plus mauvais des moments.
On retire tout ce qu'il a mis. Je trie et je donne quelques coups de cutter aux morceaux récalcitrants et tout rentre dans l'ordre.

Le lendemain et le surlendemain on fait en sorte de ne pas penser aux meubles, on verra la semaine prochaine.
Sauf que les trois premiers jours de la semaine je suis d'astreinte sur un autre site.

Jeudi, à la pause déjeuner, une sorte de chef de mon site se pose à ma table et vient me parler boulot comme d'habitude en commençant par "tu tombes bien il fallait que je te vois".
Déjà que je fais semblant d'être sympa, qu'elle n'a pas de respect envers mon boulot et qu'elle ne respecte pas mon temps de pause déjeuner, comme elle connaît quelqu'un de ma famille je préfère éviter de faire un scandale. Le sujet d'aujourd'hui est quand est-ce que je vais enlever les meubles de son 2ème bureau parce que ce n'est pas bien d'avoir laisser les meubles, ça gêne pour quelle puisse accéder aux archives des placards qui se trouvent derrière les meubles que j'ai posé à son insu. Diantre, qu'elle idée j'ai eu !
Le truc qui l'a trahi a été de demander où allaient les meubles.
Naïvement je lui demande si elle les avaient bien regarder et avec un grand sourire elle me répond que non.
"Finalement ça ne te dérange pas tant que ça et pour information la destination est marquée sur la protection"
Bien sûr elle a tenté de se raccrocher aux branches et ne semblaient pas très contente de ma réponse. Pour qu'elle ne perde pas la face, elle me demande de retirer les meubles lundi prochain. J'ai dit que je ferais mon possible et quand elle est partie je me suis souvenu que je ne travaillais plus que demain (vendredi) et j'étais en congé jusqu'à la fin du mois et après j'étais au chômage. C'est ballot


Il y a quelques jours, je devais passer au garage pour une énième fois et comme le boulot est à côté je me suis dit qu'il fallait que j'aille faire un petit coucou à mes collègues.
Tout le monde est content de me voir et à un moment je suis mon collègue sympa pour qu'il aille fumer dehors et dans notre plus grand bonheur on croise la chef du site, elle nous coupe alors que nous sommes en pleine conversation :

- Tu vas bien ?
- On peut dire qu'on fait aller
Note : il faut toujours dire que tout va bien, sinon elle n'est pas contente...
- ha ben pourquoi donc ?
on sort les violons ?
- J'ai encore des douleurs dans les jambes
blablabla ...
- ha bah tu tombes bien !
- Je préfère éviter de le faire souvent.
J'ai vu deux collègues sourires. Je suis sur écoute !
- Tu sais les meubles ils sont toujours dans mon bureau
- Et ?
- Il faut les enlever j'en ai marre de les voir.
- Je suis d'accord, mais il te faut quatre paires de bras pour ça.
- D'ailleurs faut les mettre où ?
- C'est comme le port-salut c'est marqué dessus !
J'entends des rires.
- Toute façon si personne ne les retire je les mets dehors !
- Fais toi plaisir mets les où tu veux, je suis en vacance et je verrais ça en septembre.

Elle est partie en grognant. Fallait pas me gonfler.

Aucun commentaire: