lundi 26 janvier 2009

Rien de nouveau...

Ce matin (un lapin) au lieu de pouvoir terminer ma nuit, j'ai dû sortir de ma lampe. La personne voulait utiliser l'ordinateur et le vidéo-projecteur qui est raccordé dessus. Elle tenait une télécommande et me dit qu'elle trouvait bizarre que cela ne démarre pas. Elle avait quand même remarqué que la marque de la télécommande n'était pas la même que celle du projo. Bonne observation, la télécommande sert au lecteur dvd.
Je lui montre où se trouve le boîtier qui commande le projo, il est fixé au mur juste à côté de l'ordinateur.
Au moins l'ordinateur est allumé avec un powerpoint prêt à servir.

- Pour faire défiler mon powerpoint il n'y a pas un petit zapper.
- Non madame, vous n'avez que le clavier ou la souris.
- C'est peut-être trop moderne...

Je souris en me disant qu'elle est un peu gonflée.

- Mais dites que notre matériel est vieux !
(Le matériel a cinq mois)

Elle a ramé comme elle a pu mais c'était assez amusant à entendre.

En gros j'ai pu retenir que le matériel fonctionnait et qu'elle a pu trouver quelqu'un rapidement alors que sur d'autres endroits la plupart du temps le matériel fonctionne une fois sur trois et pour trouver une aide...

Une demi-heure plus tard j'ai un guignolo qui passe en stress devant mon bureau, il fait plusieurs aller-retour. J'étais avec un collègue, il nous voit et demande où se trouve la salle B3.
On se regarde.
- B3 ?
- Oui la B3, j'ai demandé à la loge et on m'a dit que c'était ici.
- Elle, n'existe pas...
- Pourtant on m'a dit que...

Le collègue lui explique qu'il doit retourner en bas, les écrans d'affichage permettront de le renseigner mieux que nous.

Cinq minute après, je suis à la porte de mon bureau avec le même collègue. Le gugusse de tout à l'heure revient à la charge.

- Vous savez où se trouve la B13 ?
- Donc vous n'aviez pas donné le bon numéro de salle.
- Bah si j'ai toujours dit B13...

On se regarde.
- Il avait bien dit B3.
- Donc j'ai pas rêver, c'était bien B3.


On lui a quand même indiqué la bonne route même s'il a certifié qu'il avait demandé la b13.

Aucun commentaire: