vendredi 22 mai 2009

La grippe du boulet

Objet du mail : arrêt de travail de 4 jours, du 20 au 23 mai 2009

Bonjour Monsieur XXXX

Je suis malade depuis samedi, une bonne grippe. J'ai mis au courent le service xxx et
mardi soir j'ai et un arrêt de travail de 4 jours, du 20 au 23 mai 2009. J'ai déposé a la Sécu les volets 1 et 2 correspondants. Je vous envoi par la poste le volet 3 correspondant à l'employeur.
Ci_joint fichier avec copie pour information.
En vous souhaitant une bonne journée, veuillez agréer mes salutations.


Je suis amusé de lire ce mail, mais un petit peu agacé...

Premièrement il était le seul à assurer le service pour aujourd'hui. Le collègue sympa et moi-même avions pris notre journée pour allonger notre week-end. Sachant qu'il y aurait eu peu de monde à réclamer nos services on allait pas se gêner et surtout moi... (rappel, je ne travaille que le vendredi matin et je suis un animal qui aime son lit le matin)
Deuxièmement son mail aurait pu être expédié plus tôt qu'aujourd'hui à 11:27, c'est le troisième jour de son arrêt quand même...
Troisièmement ce gros con m'avait téléphoné mercredi matin pour me dire qu'il ne se sentait pas bien et qu'il ne viendrait pas au boulot. En plus il toussait tous les trois mots sur le micro, c'était très agréable.
Le pire dans tout ça c'est que c'est à cause de moi si j'ai eu ce mail. Au téléphone il m'avait dit qu'il prenait sa journée car, selon lui, on lui doit des jours. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Puis sachant qu'il n'avait pas vu de médecin j'ai expliqué clairement les choses, pas là = retenue sur salaire. Il avait pourtant ri à mes mots.
Quatrièmement ce n'est pas la première fois qu'il tombe malade subitement le mercredi. Vrai ou faux malade je ne sais pas, mais en tout cas, ça fait chier.

Aucun commentaire: