vendredi 1 mai 2009

Roule ou crève

Il y a trois jours de cela. Mon désir était de partir le plus tôt possible. Dès l'heure arrivée mon départ fut très bon mais... A peine que je touche la poignée de l'avant dernière porte de la liberté, une personne avait besoin de mes services. Du coup obligé de remonter à mon bureau pour rendre ce service. Au moment où j'arrive au bureau, un collègue m'y attendait pour me rendre du matériel. Coup de chance pour lui. Cinq minutes après je pus quitter mon bureau.

J'arrive à toute vitesse à la loge pour rendre mes clés et je retrouve le collègue et du coup on se met à parler. Comme c'est quelqu'un de sympa je ne pouvais pas le planter comme un malpropre et on a parlé encore en sortant du bâtiment. Puis à un moment nous nous sommes enfin quitté, en gros quinze minutes au crédit. (Pour quelqu'un qui voulait partir vite, ça commence à faire long...)
Au moment où l'on se dit au revoir, j'entends un bruit qui m'est malheureusement un peu familier.

"FFRRR KRRRRRRRR"

Je jette un coup d'oeil dans la direction d'où venait le bruit et je vis un scooter allongé.
Je me dis qu'il y aura une âme charitable qui aidera le conducteur du scooter à la vue des quelques passants et des nombreuses voitures, mais... Non.
Je décide de faire une halte à ce scooter pour voir déjà si le propriétaire est en état de fonctionnement. Puis le détour n'était pas extraordinaire, cela me faisait trois mètres de plus pour rejoindre mon véhicule.

Yé m'appelle lé chévalier blanc yé vais et yé vole au secours des gens...
J'arrive au pied du scooter pour voir ce qui se cache sous le casque, une petite demoiselle. Elle était vivante et semblait en meilleur état que le scooter endormi, mais elle tremblait un petit peu. Logique, qui serait super joyeux de tomber...
Premier point je lui demande comment elle va et elle me répond que dans l'ensemble ça va. La chute n'a pas été violente et elle a surtout glissé.
Je lui propose mon aide pour remettre son scooter dans une position un peu plus académique. Je pose mon casque et je saisis la poignée droite du guidon, je commence à tirer vers moi tout en m'apprêtant à mettre mon autre main sur la selle. Je lève de 10 centimètres que le plastoc de la poignée se retire du guidon. Retour à la case départ.

- Oups...

Je remets le plastoc et je constate que le scooter est dans un état... Comment dire... Loin du neuf, même s'il semblait récent.

- J'ai l'impression que ce n'est pas sa première chute...

La poignée est remise et juste avant que je remette là main sur le scooter qu'un mec en scooter arrive pour porter assistance. Le jouet est sur ses pattes, la demoiselle a un petit sourire.
On est deux à lui poser des questions pour savoir si elle est en état pour reprendre la route. Comme il y avait un endroit assez grand entre deux voitures pour parker son scooter je lui avais proposer de l'y mettre pour qu'elle puisse respirer un peu, mais elle refusa. Elle avait peut-être peur de moi... De toutes façons y avait trop de passages pour que je lui saute dessus.

Je reprends mon casque et le mec enfourche son 2 roues.

- Bon, j'attends encore, je pars quand votre scooter sera démarré.

Elle a été surprise de ma réaction. Il a démarré rapidement, par contre le bruit de ferrailles.. Selon le mec qui n'était pas encore parti c'est "normal" ça le lui fait aussi. J'ai quand même dit avant qu'elle parte de vérifier un petit peu l'arrière. Ou alors elle aurait une caisse à outil planquer sous sa selle.

Puis j'ai enfin eu le droit de partir, sauf que j'ai réussi à me taper un bouchon à la con quelques minutes après mon départ...

Lalalalalalalalaaaaa lalala laaa lalalalaa lalalalalalalalaa
On m'appeeeeeeeeeeeeelle lé chévalier blanc !

Aucun commentaire: