mercredi 2 décembre 2009

Je devrais être content et pourtant

Pour un coup j'étais le témoin d'une dispute, je n'ai pas envie d'être acteur tous les jours... J'avoue, je suis faible et lâche.
J'étais avec une secrétaire à la recherche d'une clé pour ouvrir un meuble. Quand tout à coup arrive ma cyclothymique avec un grand sourire forcé et le "BONJOUR" version la vie est super géniale, les oiseaux font cui cui. Nous répondons à notre tour, puis la secrétaire l'interpelle sans animosité, c'est juste une question qui mérite une réponse simple et franche. Malheureusement la cyclothymique a enclenché le turbo.

Au lieu de répondre : non je n'ai pas eu le temps de le faire car j'ai eu des tâches prioritaires, mais ne t'inquiètes pas c'est noté et au plus tard je le ferai en début de semaine prochaine.

Elle a utilisé le mode causette puis j'accuse.
D'abord elle a été malade et donc elle ne pouvait pas le faire. Mais (par sens du sacrifice...) elle a quand même abattu du boulot alors qu'elle aurait dû se mettre en arrêt selon son médecin elle avait un très grand besoin de repos. (Elle était plutôt énergique à ce moment là)
Ensuite c'était de la faute de son chef de service qui lui a donné trop de boulot.
La secrétaire ne s'est pas laissé démonter pour autant mais elle a préféré lâché l'affaire, la cyclothymique a forcément raison, toujours raison, même quand elle a tort.

La secrétaire est partie avec moi à la recherche de la clé dans un autre bureau, non pas pour me surveiller mais pour ne plus avoir l'autre cruche à côté d'elle. Au moins ma compagnie est plus calme et le plus souvent distrayante. Il faut dire qu'elle avait été prévenu par mon collègue sympa, un autre collègue et moi-même que la cyclothymique était bien barrée. Mais quand ça t'arrive en pleine face c'est toujours pénible et frustrant.

J'oubliais; la secrétaire attend depuis septembre.



J'ai croisé un de mes collègues qui était à ma table hier, lui aussi ne supporte plus "tu tombes bien" et compatit à ma douleur.
Je me demande à quelle sauce je vais la manger.

Aucun commentaire: