mardi 27 mai 2008

Rouler nuit dangereusement à votre santé / volume 1

Lorsque j'étais en vacance, il m'est arrivé une petite connerie qui aurait pu coûter cher.

Je revenais de faire mes courses avec une tante, nous étions dans ma petite ax et je roulais pépère...
Nous arrivons dans notre petit village et lorsque nous nous apprêtons à franchir le premier carrefour nous constatons qu'un véhicule venant à notre gauche accélère alors qu'il a un stop qui l'attend à une centaine de mètres devant lui.

Boudiou ! Je saute sur ma pédale de frein et mon concurrent de cascade en fait de même, copieur...

Coup de bol, on se retrouve arrêter avant la collision. Je me souviens encore que les pneus de l'autre voiture ont été suffisamment solliciter pour faire du bruit digne d'un film d'action. De ma portière au capot de l'autre voiture il devait rester entre 30 et 40 cm, pas plus. Ma tante qui d'habitude parle toute le temps fut muette comme une carpe pendant une bonne minute.

Moi, j'étais surtout étonné de ne pas avoir été arrimé. Les freins de sa caisse étaient pas mauvais. J'aurais pas aimé le choc avec ma chiotte, l'autre cascadeur avait une berline grise type safrane/vectra. Le plus amusant c'est la femme qui se trouvait avec lui faisait un O avec sa bouche.

A ce moment là je commence à faire style que je suis super furax, un remix de aïe off ze taillegueur et du mime Marceau. Le gars inclinait la tête pour demander son pardon. Bon aller tu me saoules... Je vais pour me casser et ma tante se réinitialise et me dit : mais tu sors pas pour regarder si ta voiture n'a rien ?
- bah je sais qu'il m'a pas touché...
- ouais mais quand même !

Je déplace la voiture un tout petit peu plus loin pour me dégager du carrefour, je mets les warnings et pour lui faire plaisir je sors du véhicule pour faire plaisir sinon elle m'aurait saouler pendant un mois... L'autre gugusse à reculer et reste dans sa caisse la fenêtre grande ouverte.

Pour le fun je refais encore un petit coup de cinéma en mettant le son, faut bien s'amuser un petit peu et le coin là est dangereux il peut y avoir des vélos sur certaines périodes. En fait, on va dire que je l'ai fait plus pour les autres que pour moi-même. Je parie que personne ne me croit, il fallait bien faire un peu d'animation pour les quelques spectateurs.


- Putain ouvre tes yeux, merde !!
- Je suis désolé.
- Pourtant le stop est visible
- J'avais pas vu.
- Et le marquage au sol ? Bordel.
- Je suis vraiment désolé.
- Prochaine fois conduit avec tes yeux et non avec ton cul...


Ben ouais c'est beau d'être désolé mais j'aurais pris l'autre sens, c'était direct les urgences et quelqu'un en vélo c'était le cercueil.


Dire que juste avant de partir du centre commercial, je m'étais dit "pourvu que je ne casse pas les oeufs qui sont dans le coffre." D'ailleurs les oeufs n'ont rien non plus.


Aucun commentaire: