mercredi 21 mai 2008

Vive les formations tupperware

Cet après-midi j'étais en formation. (youpi...)
C'est bizarre, j'ai plus l'impression d'avoir perdu du temps que d'avoir trouver un enrichissement personnel/professionnel.

L'accueil était loin d'être mauvais, des petits gâteaux, du jus d'orange et du café nous attendaient. J'ai comme l'impression qu'ils veulent nous vendre un truc...

Le but du jeu était de nous montrer la distribution d'image avec deploy studio et le contrôle avec ARD.

"Les locaux sont neufs donc désolé si y a des ratés et je reviens dans quelques minutes."
Et hop 20 minutes de retard...

J'avoue que j'ai quand même appris des trucs vu ma grande culture mac. Je sais dessiner une pomme quoi.
Pour faire vite on a eu le droit à une bonne heure de présentation de qu'est ce que os X.
- Et pourquoi c'est X...
Gros blanc et là t'as le comique de la troupe qui l'ouvre : "pour localiser le trou du cd"

On nous a montré comment faire un clone d'une machine. Puis on est rentré dans le vif du sujet, mais c'était juste pour l'effleurer. En prime le réseau merdait donc il était impossible de faire un déploiement de clone. Dire qu'on était venu pour ça normalement. C'est ballot.

Pour couronner le tout, le comique de la troupe avait toujours le besoin d'émettre quelques petits interludes comiques. A chaque fois qu'il devait dire "target" il disait "targette", juste pour le fun.
Le pire, ouais j'ai mieux en stock, c'est qu'un autre devait être allergique à la climatisation. Il reniflait toutes les trente secondes et au lieu d'aller se planquer quelque part pour se moucher un bon coup, il a préféré rester pour nous en faire profiter.

- blabla os X blabla
*rrrrrrr*
- blabla targette
*rrrrrrr*
- blabla pomme c blabla
*rrrrrrr*
- deploy center blablabla
*rrrrrrr*

J'arrête, rien que d'y repenser ça me dégoûte.

En fait c'était plus une réunion tupperware qu'une formation. On m'a menti à l'insu de mon plein gré !
Encore pire je ne devais pas y être car j'étais en congé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

X = 9 bien sûr ^^