lundi 9 juin 2008

Parle à ma main

C'était vendredi dernier, de plus mon dernier jour de taffe. Je reprends début septembre, je n'ai pas eu le choix dans la date.
Au petit matin un mec que je connais un peu, qui en principe n'est pas trop lourdingue, vient me prendre la tronche pour allumer un rétroprojecteur et il est très pressé et, malheureusement pour lui, moi non.

Un rétroprojecteur c’est juste une lampe de poche avec une loupe, celui qui n’arrive pas à l’allumer est vraiment très doué.

J'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas un rétro mais un vidéo-projecteur, en vain. Il s'en tape royalement, il faut que ça marche. Sauf que j'avais fait une notice format A4 qui explique comment faire fonctionner le bousin. J'avais même illustré en image les télécommandes de façon à ce que ce soit le plus clair possible. En gros, un gamin qui sait lire peut faire fonctionner l'appareillage.

Tout ce qu'il me trouve à me dire c'est : Ha bon y en a une ? Je l'ai pas vu.
Traduction : j'en ai rien à battre t'es payé pour allumer.

Le temps du trajet je me suis permis de lui dire que la notice était écrite en français.

J'arrive dans la salle, tout le monde m'attend au tournant. J'arrive près de la télécommande.
- Tu vois, ça c'est une notice.

J'appuie sur ON. Trente secondes après, la projection se fait.

Le plus consternant est que la notice se trouve juste à côté de la télécommande et je sais qu'il avait mis les mains dessus... Peut-être qu'il ne sait pas lire.


En y repensant, cela fait quatre mois que la notice est présente et le premier jour de mise à l'épreuve j'ai eu le droit à la même chose.
C'était encore plus amusant, les deux énergumènes n'avaient même pas trouvé comment allumer la lumière de la salle.



Merde... Maintenant que j’y songe, j'ai oublié de faire un plan pour localiser les interrupteurs

Aucun commentaire: