jeudi 3 avril 2008

Je veux mon laissez-passer A-38 !!!

Qui ne se souvient pas des 12 travaux d'Astérix ?
Le passage où Astérix et Obélix doivent trouver un laissez-passer. J'ai eu le droit à un dérivé ce matin.

____ prologue ____

Une charmante personne était venue réclamer mon assistance pour connecter son mac sur le vidéo-projecteur de la salle réquisitionnée. Ce qui est légèrement pénible c'est qu'un pc est connecté dessus et ce pc se trouve dans un meuble fermé à clé. Il faut jouer à l'intérieur du meuble quelques minutes, pour avoir ce que l'on désire (la paix). Je crois que le meuble a été conçu pour emmerder l'utilisateur.
Rien d'insurmontable non plus, mais faut tout rebrancher après...

____ fin du prologue ____

Cette charmante personne est venue me voir au petit matin pour me poser la question à 100 points: "Est-ce que la salle B2 a un vidéoprojecteur ?"
Bizarrement elle n'a pas eu l'air satisfait de ma réponse.
- Pourtant on m'avait dit qu'il y en avait un.
- Non, le matériel se trouve dans la B3. Ou alors on m'a fait une surprise et on m'en a mis un sans que je le sache mais j'en doute.
- je vous crois, mais que faire ?

Je regarde le planning en espérant qu'il est toujours d'actualité. (on me fait des poissons d'avril de temps en temps, mais sur toute l'année)
Je vois que la salle c6, qui se trouve juste à côté de mon bureau, est libre pour la matinée. Le vidéoproj est mobile, au moins je suis pas emmerdé je n'ai pas de meuble à ouvrir...
Je lui dis de prendre cette salle mais surtout d'aller voir la personne qui gère le planning pour éviter une mauvaise surprise et que l'information passe.
Elle me demande où elle se trouve, elle ne communique avec elle qu'au téléphone. Je lui donne l'info mais avant qu'elle ne quitte définitivement les lieux je lui informe qu'elle doit aller à la loge pour prendre la clé qui ouvrira la salle avant qu'elle aille en b2 pour retrouver les énergumènes qui sont là-bas à l'attendre.

- Ha ?!

Merde j'ai été un peu trop vite...
Une petite mise au point et ça roule.
Je regarde mieux le planning (il est chiant à déchiffrer) la salle c7 est mieux pour ses besoins. Du coup obliger de courir la retrouver pour lui donner l'info, je mets peu de temps pour la voir, elle était à un bureau à côté du planning. Le bureau du planning est fermée, pas là pour la matinée ...
Comme toujours, ça te met dans la merde et c'est pas là quand tu en as besoin.
Donc Je retrouve ma charmante personne et je lui donne les dernières modifications du programme. On se retrouvera en C7 ou à mon bureau.

Je remonte à mon bureau en me disant cool tout est réglé. Dans le couloir je vois une nana en panique qui regarde tous les numéros sur les portes, je cherche la clé de mon bureau (j'ai un trousseau qui rendrait jaloux passe-partout) et par pitié je demande à la pauvre âme égarée l'objet de sa quête.
- Je n'arrive pas à trouver la salle b2.
- Ne la cherchez plus, c'est déplacé ici.
Je lui explique un minimum les desiderata qui ont obligés ce changement de dernières minutes.
Du coup je lui ouvre la salle pour qu'elle patiente à l'intérieur. Comme il faudra brancher le portable sur le vidéoprojecteur autant patienter un petit peu.
Au bout de trois minutes je craque. Je vais jusqu'à la loge. On me dit qu'elle est passée prendre la clé. Mais logiquement cette salle serait prise dans moins d'une demi-heure... Génial.
Je fonce en salle b2, mais la salle est vide. Par chance une personne se trouve dans le couloir et me signale qu'ils se sont barrés peu de temps avant.

Je retourne à mon bureau. Ce qu'il faut savoir c'est que les 2 endroits sont situés sur 2 bâtiments différents, deux étages à descendre, sortir dehors, pour rentrer à nouveau et deux autres étages à monter.
J'arrive à destination et je me retrouve avec la personne que j'ai placé en c7 et la personne surprise qui devait prendre cette salle.
On arrive à trouver un arrangement, la personne surprise accepte d'être en c6, elle avait oublié de réserver la salle après tout.
Direction la salle c7 pour brancher le mac et, enfin, je peux respirer.

Aucun commentaire: