samedi 5 avril 2008

Parce qu'il le vaut bien

C'est en fouillant dans mon sac à dos que j'ai retrouvé un post-it et ce post-it a une petite histoire.

A l'origine ce morceau de feuille faisait parti d'un bloc de post-it et avant que ce soit un bloc de post-it c'était un bout de bois et avant que ce soit un bout de bois c'était un arbre...

Je reviens réellement à l'histoire...

J'étais à mon bureau avec les clash en bruit de fond quand tout à coup surgit un gars qui me demande un renseignement. Je lui file l'info, il semble satisfait de la réponse, c'est cool. Il va quitter mon bureau ? Non.
Merde il a entendu ce que j'écoutais.

- C'est les clash !
- Mouais.

Le mec se met limite en transe et me dit que c'est l'album machin truc.
Je fais semblant d'approuver, je n'avais pas envie de crever sa bulle d'illusion en lui disant que ça vient juste d'un best of.
Et là c'est le drame...

- En fait, je suis pas qu'étudiant mais je suis aussi critique rock.
- Ha, ouais ?! cool ! (Tu m'ennuies déjà mon grand)

Mes oreilles se ferment pratiquement et à partir de là je fais juste oui avec la tête tout en récitant dans ma tête des incantations pour le faire partir.
Surement un gars qui a un blog et qui fait semblant d'avoir trouvé le groupe de l'année, alors qu'il a tout simplement vu ça sur un autre blog ou une autre source le truc d'il y a deux mois.
Puis franchement comment peut-il être critique rock, il ne porte même de ray-ban !

Et à ce moment là il prend un post-it avec mon autorisation, j'étais encore en train de faire oui avec la tête...
Là il m'écrit des noms de groupes à écouter sur my space. Il note Vampire Week-end et the rascaLLs, sauf que ça s'écrit Vampire Weekend et The Rascals.
Il quitte le bureau l'air heureux d'avoir contribué à diffuser son savoir.

Je me suis limite ennuyé en écoutant tout ça.
Je connaissais Vampire Weekend à cause du clip d'Apunk, vu à la télé il y a quelques temps.

Avec le bol que j'ai, si je mets pandi panda j'aurais surement quelqu'un qui me fera le même coup.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

xplrd ! lol ! j'kiffe tro ton blog il m'fé tro rir !