jeudi 17 avril 2008

Calme, cool, zen, lexomile...

Une greluche vient me voir, légèrement en panique, avec sa clé usb pour imprimer deux-trois trucs. Elle voulait bien les imprimer dans la salle où elle se trouvait mais il n’y a pas de papier.
Sauf que la salle n’a pas d’imprimante et même pas d’ordinateur… Aller, on va se taire pour éviter un conflit diplomatique. En pluz elle a un zuber accent. Je m’amuse avec un rien et j’aime bien Helmut Perchu.

Stop à la digression.

J’emprunte sa clé usb pour la mettre sur ma machine, mais attenzion elle utilise un mac za peut être dangereux. Le truc légèrement pénible c’est que sa clé est un peu grosse, du coup j’ai dû retirer ma clé pour mettre la sienne et comme j’utilise portable firefox plus d’autres programmes sur la clé, bien sûr j'étais dessus… Je commence à fermer les applications et je vois l’autre qui allait mettre la main sur ma clé pour m’aider à aller plus vite. J’arrive à contenir son empressement par un "stoooooooop !"
Une fois sa clé insérée tout va bien.

Mais elle ne se souvient plus trop des noms des fichiers qu’elle désire imprimer et manque de bol je ne suis pas devin. Miracle, ça lui revient quand j’ouvre le premier fichier que je vois sur sa clé. Elle a quatre documents word à imprimer. J'avais cru entendre que c’était deux-trois moi…
Et puis finalement comme ça imprime, vite et bien, sur le photocopieur elle me demande si je ne peux pas imprimé quelques exemplaires. Cinq de chaque. Finalement, non, six.
Prochaine fois je lui fais bouffer sa clé.



Quelques jours auparavant j’avais reçu une lettre à mon nom me demandant d’éteindre les appareils électriques qui se trouvaient plus ou moins à ma charge car Cette négligence "induit des consommations électriques non négligeables qui engendrent des coûts de fonctionnement inutiles." Après lecture de cette note de service j’étais en colère car je suis dans l’incapacité la plus totale de faire ce qu’on me demande. Je termine le service, en principe, plus tôt que les collègues. Une preuve ?

Finalement c’était limite un pétard mouillé car tous mes collègues l’ont eu.

Et au final, le jour de la pêche à la greluche on me remet une couche avec cette feuille. Quelqu’un s’est amusé à faire des photocopies de la même note de service. Le but du jeu serait de l’afficher dans toutes les salles. Ridicule, le texte est pompeu et la police de caractère est de taille réglementaire pour une note de service reçu en courrier, mais pas pour être affiché, vu et lu de tous. Moi des trucs comme ça je ne les vois pas alors ceux qui sont réellement visés tu parles qu’ils vont prêter une grande attention…

Puis une heure après j’ai craqué, deux ordinateurs allumés pour rien. Ils savent allumer mais pas éteindre…

Je récupère un dessin sur le net et je fais une affiche avec, histoire de déconner un peu pour relâcher la pression, et je l’envoie en mail à quelques collègues. Quelques minutes après ils approuvent ma plaisanterie.


Celui qui n'éteint pas sa machine tâtera mon sabre laser. Surtout si tu es blonde avec une forte poitrine.

Aucun commentaire: