lundi 14 avril 2008

Suivez le guide siouplaît...

Enfin libre ! Depuis le début de la semaine dernière je devais jouer les guides touristiques pour des commerciaux et c'était le dernier aujourd'hui. On doit installer du matériel vidéo dans quatre salles et je dois guider ces personnes pour qu'ils puissent voir, mesurer et faire un futur devis pour nos salles.

Bon... ils ne sont pas méchants mais c'est loin d'être ma tasse de thé surtout ceux qui font la publicité de leur boutique. "Viendez chez nous on est les meilleurs," sauf que je suis le chef du vent. Je ne décide rien, je n'achète rien, j'exécute ce qu'on me dit et là on m'a juste demandé de faire des promenades touristiques. La visite dure en moyenne trente minutes et je ne fais pas payer.

Le deuxième que j'ai eu à supporter était sympa mais un vrai vendeur de compétition, pour un baril de poudre acheter vous avez un badge et un auto-collant gratuit. Dans les plus étonnants, j'ai le troisième qui est venu les mains dans les poches. Il comptait les dalles de faux-plafond, malheureusement pour lui j'ai une des salles qui n'a pas de faux-plafond...

- La longueur de la salle ? Environ neuf mètres quarante… (avec plus ou moins cinq mètres de différence)

Jeudi, j'ai même eu le droit à un duo. Ils étaient sympas mais à un moment j'aurais dû me taire. L'un des deux me demande si j'avais encore d'autres gens comme eux à me faire perdre mon temps et je dis qu'ils sont les avants derniers.

- Bientôt la délivrance ?
- Ha ouais ! Ce qui me gave le plus c'est ceux qui vendent leur soupe, ils se fatiguent pour rien j'ai aucun pouvoir.
- C'est gentil pour eux...

Cinq minutes avant j'avais eu le droit au coup du dépliant, je l'avais dans la main et j'avais complètement oublié ce détail. Oups, désolé !


Ramuntcho a enfin fini la machine et s'en est même débarrassé. Mais une autre l'attend pour de nouvelles aventures...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Mouarf ^^

Ils ont aps pris pour eux la remarque sur les bonimenteurs ?

Anonyme a dit…

Ils n'avaient pas jouer les vendeurs de soupe, c'est vrai que j'ai eu un dépliant à la con mais ça reste léger à mes yeux.
L'un des deux l'a un légèrement mal pris, j'ai fait en sorte d'être clair et rapide dans mon explication, avec une pointe de courtoisie.