mercredi 2 avril 2008

Y en a qu'ont essayé, z'ont eu des problèmes

Dans le courant de la semaine dernière on est venu me déranger alors que je faisais ma sieste pour favoriser la digestion de mon déjeuner.
Le problème venait d'un caméscope qui refusait de faire sa fonction principale : caméscoper.

Le vrai problème était la personne qui m'avait tendu l'appareil, il fallait que ce soit tout de suite et maintenant et que le problème aurait dû être résolu avant que j'ai le bordel dans les mains.

Au départ elle ne me semblait pas pressée, c'est juste quand je lui ai dit au bout de trente secondes si elle avait la notice d'utilisation. Là son cerveau à dû lui donner l'information : merde, c'est un branquignol à roulettes !

Je connais pas son truc et ça me fait un peu chier de régler un truc qui n'est pas urgent mais qui l'est quand même...

On arrive à trouver un arrangement, elle reviendra quand elle aura du temps ou un dérivé.


Aujourd'hui une autre personne arrive avec le même caméscope, elle me dit que j'ai toute la journée et même plus si c'était obligé. Elle me le laisse et repart aussi vite qu'elle est arrivée.

Enfin le temps de jouer avec ! Bon, je le pose à côté car j'ai autre chose sur le feu ...
Une demi-heure plus tard je décide de m'y mettre. Je branche tout, j'allume. Le caméscope frémit, il a l'air heureux de me voir. Sur l'écran de contrôle j'ai un joli logo qui ressemble à une cassette, j'ouvre le compartiment avec un peu d'appréhension. Il y a pourtant une cassette à l'intérieur. Et si le caméscope avait décidé de ne plus comprendre qu'une cassette était prête à l'emploi.


Et si c'était plus con... Je regarde mieux la cassette et...


Filmer sur une cassette protégée c'est un peu dur et surtout de s'en apercevoir.

La deuxième personne et moi-même avions cru que l'autre cave avait vérifié ce petit détail... Ben non !

Aucun commentaire: