mardi 16 décembre 2008

Ras le casque

Ce matin ce fut coupure de courant sur coupure de courant... Cinq en une heure.

Je suis en train de bosser sur mon pc et *ploc*, s'en suit un "MEEERDEUH" dans les règles de l'art. Je vais dans le couloir et je vois quelques personnes aussi dégoutées que moi, je prends le chemin de la sortie histoire de voir si cela ne vient que de mon étage. Finalement c'est général, mais juste après ma constatation le courant revient.
Cool je vais pouvoir relancer la machine et m'y remettre, sauf qu'à peine ma session ouverte *ploc*...

RhaaahaaaaHHAAHhahHAA !!!!!

Une minute après ça revient et je me dis "jamais deux sans trois", ben... Ouais, peu après ça a recommencé. Je décide d'aller à la chasse aux collègues pour avoir des informations, tu parles je n'ai trouvé personne. Je vais jusqu'au concierge, pas d'information non plus... Le courant revient, finalement ça va être bon.

A peine revenu à mon bureau, au moment où j'avais l'intention d'allumer mon ordinateur que ça se remet à couper...

C'est un complot ! On veut pas que je bosse !!!

Je regarde vers la loge et je vois que mon Ramuntcho s'y trouve, il ne travaille pas le mardi... Bizarre. Serait-ce pour le repas de Noël qu'il serait venu ?
Finalement, il a fallu attendre peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour le fun une fois qu'il est arrivé à son bureau, j'arrive à entendre le bruit qu'il fait avec ses clés pour ouvrir son bureau, ceux qui venaient gueuler pour un problème lié à la coupure de courant je les lui envoyait. Fallait pas être là.
En même temps j'ai la bonne idée de planquer les filtres à café, je risque de sortir de mon bureau pour quelques minutes. Il sait être un vrai ninja quand le besoin de caféine se fait sentir, mais je suis pas né de la dernière pluie.
Il passe me dire bonjour, je fais semblant de me frotter les yeux et dire "mais on est mercredi ?" Il éclate de rire.
- Haaa mais non, yon est lé mardi, yé soui là mais yé vais pas rester très longtemps car yé des troucs à faire.
- Ha ouais. Je croyais que tu venais pour rendre une de tes journées d'absence. (faut bien se marrer un peu)
- Oui en fait yé foulait té prévenir qué démain yé sérait pas là...
(encore...)
- Faut surtout prévenir les autres.
- Oui yé vais les prévénir, mais yé sérait pas la aussi lé cheudi.
- Ben moi ça m'arrange pas.
- Ha bon mais pourquoi ?
- Ben j'ai plus envie de venir bosser.
*Minute de silence*
- J'ai des heures à récupérer et je veux prendre mon jeudi après-midi.
- Yé férait mon possible pour être là l'après-midi.

Puis je téléphone au concierge pour un petit truc dont je ne sais plus le sujet. Je blague au sujet de la coupure de courant et *ploc*.

NooooOooOOn !!!!!!!!!!

Je me barre du bureau, je trouve une collègue et on parle un petit peu histoire de passer le temps, le courant revient entre temps, puis au moment de revenir à mon bureau j'entends l'autre andouille qui grogne "pas café !!" en claquant une porte. C'était la porte de mon bureau car au moment où je l'ouvre j'observe que le verrou était fermé à deux tours. Et je ne fais qu'un tour de clé sinon je passerais mon temps à ne faire que ça...

Yé l'est dans tou coul lé café :)

Aucun commentaire: