dimanche 7 décembre 2008

Mauvaise farce...

Vendredi en fin de journée j'ai la curiosité de regarder ma boîte mail pro, histoire de voir si je n'ai manqué à personne pour mes deux jours d'absence.
Quelle connerie... j'ai reçu un transfert de mail qui a réussi à me mettre de très mauvaise humeur.

Le message d'origine :

De: "La dinde"
A: "tu tombes bien (responsable, gestionnaire du site)"
Cc: "les deux chefs de la dinde"
undefined: vendredi 5 décembre 2008 09 h 42 (GMT+0100) Europe/Berlin
Sujet: salle *bidule*


Bonjour ,
Juste pour vous signifiez que notre magnétoscope ainsi que le téléviseur de la salle *bidule* sont H.S depuis hier .Je ne sais pas de quelle année ils datent car ils était là avant moi (+10ans)
Voici les marques du matériels ,car il n'y a pas de réf archives !!!???
Télévision Mc 4 Thomson et le magnétoscope Philips modéle VR 3419/39 turbo drive
Cordialement .La dinde

(Quoi ? Pas de références !! Mais c'est un scandale ! )

Ensuite tu tombes bien l'a envoyé a son bras droit (qui gère le suivi des commandes) à 11 h 39.
Puis à 14:11 le bras droit l'envoie à ramuntcho et à votre humble serviteur.

Je pense que le message de la dinde ci-dessous vous concerne plus que tu tombes bien et moi.
Je vous le transfère donc.
Bon week-end,
Bras droit

Au départ j'avais dans l'idée d'envoyer un mail général à tout ce petit monde afin de remettre les pendules à l'heure mais j'ai préféré jouer plus finement en transférant ce mail (20:22) à ma chef et mon collègue sympa en imaginant qu'ils n'étaient pas avertis.

J'adore ce genre de mail...

Déjà que la dinde m'agace un petit peu, j'ai l'impression qu'elle fait en ce moment tout son possible pour que je l'apprécie de plus en plus.

Je vous le transfère à mon tour, non pas pour jouer au domino, mais pour que vous puissiez voir toutes les personnes qui ont été averties par ce problème.

Je ne sais pas si à la lecture de ce qui se trouve en bas vous fera le même effet mais elle me donne l'impression de me faire passer pour un incompétent. Je vais être très sympa, je vais me retenir de répondre. En revanche lundi, je ne sais pas...

Aussi une chose que je n'arrive pas à croire : le téléviseur et le magnétoscope ne peuvent pas être plus vieux qu'elle. Là c'est vraiment trop gros !



J'imagine le bordel jeudi dernier. La dinde téléphone à mon bureau et n'arrive pas à me joindre mais elle n'a pas le courage de monter l'escalier; un seul étage nous sépare. Elle serait passée à mon bureau, elle aurait vu le petit mot sur ma porte parlant de mon absence et que dans ce cas il fallait se tourner au bureau de mes collègues.
En prime le téléviseur et le magnétoscope tombent en panne au même moment, je veux bien le croire mais je me permets de trouver ça étonnant. Je vais oser dire qu'ils ne sont pas reliés à l'électricité et comme c'est plus facile de gueuler que de vérifier...
Si la panne n'existe pas et qu'elle vient me casser les oreilles, ça va être la fête. De toute façon même si panne il y a, elle aura sûrement le droit à sa torpille.


Je l'avais bien dit en bas de mon billet concernant le risque de problème quand on n'est pas présent.

Aucun commentaire: