mercredi 3 décembre 2008

Yé lé dé rétour !

Il est arrivé tôt ce matin, à 10h20 il était dans mon bureau pour me dire "yé souis dé rétour, yé encoré un pou mal mais on fait aller".
Comme j'étais content de le retrouver (quoi ? qui dit mensonge ?) je l'ai laissé tranquille toute la journée. Il n'a plus son collier à la Broussard ou Robert Hue.

Juste un petit truc. Dans le self, avant que l'on s'installe pour manger il se dirige avec son plateau vers les sauces. Je suis à côté de lui, il me regarde tout en mettant son assiette vers le gros pot de sauce. Et *piout piout piout* il te colle un bon morceau dessus.

- Je croyais que tu te mettais au régime ?
- Ho bé yé verrait démain

Il saisit une autre assiette et lui met un petit coup de sauce, pourtant elle était déjà bien remplie. Ensuite il va à notre table habituelle, il s'installe lentement et j'essaie de faire la même chose mais il est tellement gras que je suis obligé de me décaler d'une chaise de lui... En prime il écarte tellement des cuisses que la chaise qui nous séparait se frottait à ma jambe, j'ai pas mis longtemps pour la virer.

Peu après, j'ai la dinde qui arrive et elle semblait de bonne humeur, en revanche de mon côté je me hâtais de finir mon repas pour quitter la table promptement.
Elle parle aux collègues de tout et de rien avec les collègues en face, puis elle m'interpelle :

- Ben alors ! T'as perdu ta langue ?
- Tu veux que je te montre tout à l'heure ce que je sais faire avec...

Elle a mis un petit peu de temps pour se mettre à rire. Elle m'avait envoyé chier hier. Vengeance.

Je suis parti tôt cet après-midi car je devais revoir l'assedic (mon amour...) et au moment de saluer les collègues. Je souhaite à ramuntcho une bonne fin de semaine, il a cru que je me moquais de lui. Demain et après-demain j'ai une formation Prévention et secours civiques de niveau 1. Cela va me changer un peu les idées.

Aucun commentaire: