dimanche 30 mars 2008

Vis ma vie de Ramuntcho

Mercredi

La machine est encore au bureau, ras le bol ... Je veux qu'il s'en débarasse et qu'il passe à autre chose. Du coup pour me détendre, je me suis décidé à mettre un additif.

-----
Recette de l'additif :
Sponsorisé par Windows 98. Créez un raccourci et mettez comme cible :

C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindows

Déplacez le raccourci dans le répertoire "démarrage" (celui qui se trouve dans démarrer, programmes)
-----

Dès que windows 98 est chargé, la machine s'éteint. Et au cas où il arriverait à le repérer et à l'enlever, je l'ai mis en tâche planifiée. A quinze heures tous les deux jours, hop l'ordi lance l'additif.
Il est arrivé avec un léger retard de... En gros il est arrivé une demi-heure avant d'aller manger.

Quand je suis passé chercher les collègues, il était sur la machine. Je lui fais signe qu'il est l'heure de béqueter.
- Tou sais pas la meilleure, yé la machine elle marche plous.
Je mime la stupéfaction, histoire de...
- Lé pc yé lé déconne encore, portant yé lé marché biené l'autre fois !
- Tu l'as peut-être stressé.

Avant d'entrer au self on croise le collègue qui doit logiquement récupérer cette machine.
Ramuntcho fonce sur lui et lui explique que la machine lui en fait voir de toutes les couleurs. Le truc amusant c'est que le collègue faisait semblant de comprendre ce que mon comparse lui disait.
- Hohoho yé la machine yé l'ai encore parqué yé lé marche mais quand yalloume, après hop plous rien. Elle sé coupe.
- C'est cela oui©

Au final ce salopard à déjouer mon plan en milieu d'après-midi avec une image disque.


Jeudi

Techniquement, ça fait une demi-heure qu'il devrait être revenu de la pause repas. Il arrive dans mon bureau avec des baguettes dans les mains et...
- Foilà, lé pétit déch est prêt !
Un blanc de quelques secondes, je le regarde et j'attends.
- Pour lé pétit déch ! Afec lé café (en agitant légèrement ses baguettes)
- T'as oublié le grille-pain.
J'avais pas mieux en stock.
- Gné ?
- Et le café ça va être un peu dur.

Il a pas eu l'air de bien comprendre l'ensemble de mes propos et quitte le bureau avec ses baguettes sous le bras.

J'ai des bricoles à faire, je quitte le bureau un petit instant. A mon retour, ramuntcho rentrait peinard dans mon bureau. Je rentre sans un bruit et je le laisse s'émerveiller devant la machine à café, il ouvre le 1er tiroir du meuble pour chercher sa précieuse poudre et sursaute en voyant qu'il n'y en a pas. Sa bouche s'ouvre et émet un : "Plous dé café !" Il ouvre le deuxième tiroir et il sursaute en constatant qu'il est vide. Il ne reste plus qu'un seul tiroir et espère que ... Perdu.

- Ho ! Plous dé café !
- J'ai oublié de prévenir, on l'a fini ce matin.

En plus j'avais laissé un fond de café, de quoi pouvoir se faire deux tasses et ce con avait tout nettoyé. on aurait surement pu tricher en reprenant le reste de café et tenter quelque chose avec le marc de café. Mais non ...

Je pensais qu'il serait parti en courant pour acheter un paquet de café, le saligaud il avait un plan B. Il fait chauffer l'eau du café et se fait un thé.
Bizarrement sur l'ensemble des collègues qui prennent le café, il était le seul à prendre sa cochonnerie. Il avait l'air d'aimer ça.


Vendredi

Il est un peu moins de neuf heures quand cette andouille me téléphone.
- Allo yé souis malade.
(complètement maladeeee)
- Et ?
- Yé vé venir mais y aurait dou rétard.
- Comme d'habitude quoi ...
- Y arrivérait un peu plous tard, yé vais rester au chaud sous la couette plous longtemps et yé sérait là vers oune heure.
- Ok.
Je préviens le collègue et la chef dès qu'ils arrivent, ils ont fait comme si de rien n'était. Mais des rictus sur leur visage les ont trahis. On ne dit rien, mais on le pense, jusqu'au jour où ça explosera.

Logiquement je ne bosse pas l'après-midi mais j'ai décidé de trainer un peu, je ne sais pas pourquoi mais j'ai une impression bizarre.
Il est presque l'heure pour ramuntcho et mon téléphone sonne.
- Allo ? Yé souis pas encore parti mais yé part très bientôt !
- Dommage que la téléportation n'existe pas. Fais comme tu peux.
- Ha ha. Oui, y arrive.

Juste avant de me casser en week-end, je préviens l'équipe et j'ai revu les petits rictus ! Prochaine fois je les filme.

Aucun commentaire: