samedi 6 septembre 2008

Dire que c'est une journée courte

Heureusement...

Dredi matin lorsque j'étais en train de prendre le café avec mon collègue sympa, une collègue d'un autre service vient pour nous donner un papier FO. Je pensais qu'elle allait sortir aussi rapidement qu'elle est venue, mais hélas j'étais trop naïf.
Elle n'est pas méchante, juste un peu saoulante et parle un petit peu FOoORT (chose qui me pète les noix, ainsi que les oreilles).
Après s'être débarrassée de ses tracts, elle commence par un "désolé de vous interrompre, vous me dîtes si je vous gêne" et bien sûr tu te sens obligé de dire "mais bien sûr que non" même si tu penses le contraire, puis tu commences à regretter.
- J'ai mon fils qui va avoir un nouvel ordinateur car son ancien ordinateur est vieux (wouahouh) et en fait mon mari à la possibilité par son entreprise de racheter un ordinateur qui a plus de deux ans (pitié abrège mes souffrances) vous savez les entreprises revendent leurs machines pour avoir quelque chose de plus récent et comme ça les gens de l'entreprise peuvent profiter des machines qu'ils revendent. (mais tu vas arriver à a ta question !!!) Alors on a la machine mais maintenant il nous faut l'imprimante car mon fils il va imprimer des trucs pour lui et l'école et faut que soit propre et que qu'on ait une imprimante avec un bon rapport qualité/prix car celle qu'on avait avant je lui avais mis des cartouches compatibles et ça à fonctionner un temps mais après plus rien, l'imprimante déconnait. En plus une vendeuse m'a expliqué qu'il fallait avoir les encres séparées comme ça on sait qu'elle cartouche il faut remplacer mais elle m'a dit aussi qu'il y en avait avec trois cartouches et d'autres avec cinq cartouches (STOOoooOoOOp !) alors un de tes collègues (en plus je ne peux pas blairer ce gars) a dit que vous aviez une imprimante qui serait intéressante (elle sort un papier) et je voudrais voir à quoi ça ressemble c'est une laserjet 1005.

On a tenté plusieurs fois de lui couper son élan, juste pour savoir quels sont les besoins, mais ce n'est pas facile de l'interrompre.
De plus elle parle d'imprimantes à jet d'encre alors que le modèle qu'elle veut voir est une laser d'où laserjet. (logique)

Une fois que l'on a pu établir une communication on a tenté de lui expliquer la différence entre jet d'encre et toner, ce fut un poil périlleux mais on a réussi. (du moins je l'espère)
Et Ze question, il a besoin de quoi le fiston ?
- Il faut qu'il imprime des trucs, tu vois.
Ben heu, pas vraiment.



Ramuntcho a été ponctuel aujourd'hui, il est arrivé dans son bureau à 11h pile.




J'ai reçu un mail de l'anpe me proposant un nouveau boulot:
"Le groupe orange recherche un technicien réseaux."
Si j'en trouve un je leur fait signe. J'ai une impression bizarre... comme si je n'aurais jamais dû filer mon mail...

Aucun commentaire: