dimanche 21 septembre 2008

Et c'est moi le danger...

Je roule avec de la musique dans les oreilles et ce n'est vraiment pas bien. Ce n'est pas ma faute si je chante mal et que je n'aime pas entendre ma voix. Si j'avais une grosse routière il y aurait un autoradio mais pas sur mon petit vaisseau spatial, je suis réduit à utiliser mon petit baladeur et des petits écouteurs. Scandaleux !
Sauf que je ne suis pas totalement isolé des sons environnants, quand j'écrase les gens je les entends criés ! *blague*

Un matin où le sol était mouillé, j'arrive dans une zone pavée et j'entends un "krrrrrrrrr". Etonnant, la musique que j'écoute ne devrait pas émettre ce son désagréable et cela ne vient pas de moi. Je suis à très faible allure et je regarde autour de moi et je vois de l'autre sens un kéké faire du surf avec son scooter. Note artistique 8.1/10.
Le scooter glissait autant que le pilote, mais le deuxième avait un métro de retard, qui glissait sur son derrière. Il a sûrement accéléré trop fort, pris peur et freiné fort pour bloquer la roue avant et zou. Il a quand même eu du cul d'être passé entre deux voitures sans se faire rouler dessus. Je me souviens que je m'étais vautré une cinquantaine de mètre plus haut, il y a pas mal de temps maintenant, une voiture qui s'était déportée sur ma file sans mettre de cligno et sans regarder ce qui venait derrière.

Le même jour du kéké en scooter, juste avant d'arriver à mon lieu de travail. Je suis au feu rouge, un scooter se pose à côté de moi et encore à côté il y a un camion (modèle pour déménagement). En face de nous à vingt-trente mètres il y a un feu qui se met au vert 3 secondes avant le notre, à force de passer par là je connais le timing. Et dès que ce feu est passé au vert le scoot démarre au quart de tour, moi je suis à l'arrêt tandis que le camion commence à avancer et pile promptement. Il a réalisé que notre feu était toujours rouge.

Un autre jour dans une petite rue en sens unique j'arrive lentement derrière une voiture qui attend que le feu passe au rouge et une femme en velib se trouve vers l'arrière droit du véhicule. Comme je dois prendre sur ma gauche après le feu je vais pour me poser à gauche de la voiture. Mais par je ne sais quel trait d'esprit la femme en velib passe de droite à gauche sans regarder et sans avertir... Comme il me restait encore de la distance je n'ai pas eu de frayeur à me faire, j'ai juste constaté un danger de plus sur la route et je me pose derrière la voiture peinard. Le feu est vert la voiture démarre très lentement et j'en fais autant et... Velib'woman passe devant moi comme si je n'existais pas. Rhaaahaaaa !!! Une kamikaze !

Tout ça sur une semaine.


Je vais m'acheter un char leclerc, ça va être vite réglé...

Aucun commentaire: