mercredi 17 septembre 2008

Formation sur les gestes de premier secours

J'ai reçu un mail général me proposant de participer à un stage de formation de protection et de secours civique.
J'avais dit une fois que j'étais interessé car cela peut toujours servir mais (y en a toujours un...) la formation se fait sur deux lundis et malheureusement je ne peux pas lâcher mon service facilement. Je suis tout seul le lundi matin et à mon goût le risque est un peu trop gros pour que je tente l'expérience.

Un peu plus tard j'ai "tu tombes bien" qui vient dans le bureau de mes collègues et comme je m'y trouve, elle peut nous transmettre LA grande information de l'année. Il y a un stage de formation sur les gestes de premier secours et mes collègues ne semblaient pas au courant. Bizarre. Tout le monde semble content de cette information et ont l'air de vouloir participer à cette aventure. L'un d'eux demande quand aura lieu le stage et quand ils ont su que ça se passerait deux lundis...

- Ha mais, lundi je peux pas.
- Ben moi non plus.

Et "tu tombes bien" s'agace.

- Mais c'est quand même un comble ! Là on a des gens dévoués pour faire la formation et si on devait le faire aileurs ça coûterait cher !!!

Admettons que je dise oui, il n'y aura personne pour me remplacer. Si problème il y a, ce qui est systématique (quand on est là tout baigne et quand on ne s'y trouve pas, rien ne va), elle sera la première à me dire que j'aurais dû être présent à mon poste.

Elle est partie du bureau avant qu'on puisse lui expliquer, c'est toujours plus facile de faire un caca nerveux que d'écouter les gens. Son sophisme elle peut se le coller au cul...

Aucun commentaire: