mercredi 24 septembre 2008

Service après-vente j'écoute ?

- Allo ? (voix petite et timide)
- Oui allo ?
- Je vous appelle car il y a un problème à la salle vintin
- Pardon, quelle salle ?!?
- La salle vintin
(tintintin ...)
- Heu ... Ha vingt-et-un
- Oui voilà !
- Et quel est le problème ? (la salle est loin de mon bureau)
- Le lecteur dvd veut pas marcher
- Ok... J'arrive

Une fois arrivée dans le couloir, je passe devant la "vintin" et je vais voir si la salle à côté est utilisée. Si problème il y a je pourrais les mettre là car tout fonctionne dans cette salle, mais elle est prise. Juste à peine le temps de voir qu'elle était occupée que l'intervenante de la vintin sort dans le couloir pour me faire signe que j'étais allé trop loin. Ok, une angoissée...
Je suis dans la salle avec beaucoup de gens qui attendent la séance vidéo. J'ai pas intérêt de déconner, on risque de m'attendre au tournant. Elle tient son dvd en l'agitant vers moi.
Je constate déjà que la télé est en veille, je l'allume et je me mets à écouter l'agitatrice de dvd.

- Le lecteur de dvd ne marche pas, le tiroir ne veut pas sortir
- Ha ?
Je me retourne et je reconnais bien la forme.
- Mais madame c'est tout à fait normal c'est un magnétoscope à cassette. (d'ailleurs c'est marqué en petit dessus, en haut à droite)
- Mais comment je fais ?
(Tu sautes par la fenêtre...)
- Je veux bien mettre un lecteur dvd mais ça prendra un peu de temps...
- Vous pouvez pas me trouvez une autre salle ?
(comme si j'étais un catalogue)
- Non, il faut voir avec le planning.

Blanc de cinq secondes.

- Je vais quitter la salle et je vais prendre l'autre salle que j'ai réservé et je reviendrais d'ici trois quart d'heure.
- Très bien, à votre retour tout sera là.

Avant d'arriver à mon bureau je vais voir le planning qui me confirme que l'intervenante n'avait rien demandé. Il peut arriver que le planning oubli de me prévenir d'une demande spéciale. Cette fois c'est l'intervenante qui aurait merdé.

Je suis à mon bureau et comme j'avais prévu ce genre de situation j'ai quelques lecteurs dvd/cassettes neufs qui attendent. Je retourne dans la vintin avec le nouveau jouet.
Je commence par tenter de retirer le vieux magnétoscope, qui est entravé par une sorte de cage métallique, d'habitude j'arrive toujours à retirer l'engin en soulevant un peu la cage, mais pas cette fois. Obliger de décapsuler l'étagère du meuble pour arriver à mes fins... Tellement doué que j'ai failli tout casser deux fois. Mais finalement le tour de passe-passe a réussi.
J'allume la télé et le nouveau jouet, les deux ont l'air de bien s'entendre. Je mets le lecteur en position dvd, puis j'éteins tout et je me casse avec le vieux scope.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Aucun commentaire: