dimanche 23 mars 2008

Avec le temps ...

Cela remonte à quelques temps maintenant, je débutais dans le dressage du ramuntcho. En y réfléchissant, j'ai l'impression de débuter perpétuellement. Bref ...

A l'époque les ordinateurs ressemblaient plus à des aspirateurs que des machines exploitables. En prime, la hiérarchie était floue. On devait sécuriser les machines mais il fallait que les utilisateurs puissent faire ce qu'ils voulaient, sur du windows 98. Que la force soit avec toi ...

C'était aussi l'époque où il y avait un énorme bric-à-brac de machines plus ou moins décomposées dans le bureau.
Les multiples expérimentations du Doctor Ramuntcho qui auraient avortées ?
Comme c'était le début pour moi, j'avais plus urgent à faire que de mettre mon nez sur cette partie de bureau, puis un beau jour ma curiosité s'éveilla.
Un vrai bordel ! Deux-trois machines éventrées, un lot de claviers totalement hors d'usages, un carton de souris jaunies par le temps et encore d'autres articles qui ne servaient plus qu'à prendre la poussière. Puis en regardant bien je vis une machine qui aurait pu encore nous servir, mais il y avait un papier scotché dessus. Je pouvais y lire : problème clavier.

Dommage elle aurait pu nous dépanner ...

Ramuntcho arriva dans le bureau et me vit en train de fouiller. Il s'approcha pour mieux contempler l'action. Du coup j'en profitai pour lui soutirer des informations sur la machine.

- On m'afait dit qué lé clafier né marchait plous alors yé rétirer la machine et yé lé posé ici.
- Tu avais regardé si c'était la prise ou le clavier ?
- Non yé pas ou lé temps.
- Mais ça remonte à quand ?
- Yé sais plous trop, au moins oune an. (avec le sourire ...)

Exaspéré, je pris la machine pour faire un essai devant lui. Après avoir tout branché je l'allumai, le clavier fonctionna parfaitement. La machine n'avait aucun problème ...

Aucun commentaire: