mardi 21 octobre 2008

Il me manque déjà

Mon ramuntcho m'a téléphoné dans le milieu de l'après-midi. J'avais un collègue qui était dans mon bureau au même moment.

Nous étions en pleine conversation philosophique lorsque le téléphone se mit à sonner.

- Yallo ?
- Oui ramuntcho, comment ça va ?
- Yé t'appelle por savoir si c'est bon por les vacances yé eu un mail des réssources houmaines et yé sé plous trop.
- T'inquiète pas je vais régler ça, ça doit être le courrier interne qui n'a pas encore remis l'enveloppe.
- Ha ok et yé choui malade et ché crois qué yé séré pas là démain, yé mal au dos.
- Ha, si tu penses ne pas être là demain envoie un mail à la chef au moins pour la prévenir.
(à ce moment là le collègue à côté de moi se met à lever les yeux et rit)
- Oui pas dé problème, yé vais la prévénir.
(le collègue me sort : c'est le café, il en boit de trop)
- C'est le sucre, t'en met trop dans le café.
- hou non en fait ça fait longtemps qué yé mal, lé doucteur yé m'a dit qué yé oune chiatique.
- Ha t'as une chiatique (le collègue s'esclaffe) t'as vu le docteur ?
- Non pas encore, yé vais essayé dé lé voir auchourd'hui ou démain.
- Fais ce que tu peux.


Yes we can...

Aucun commentaire: