mardi 28 octobre 2008

Tout n'est pas si noir que ça

Il caille dehors au petit matin, la buée revient sur ma visière. Je suis tout seul en ce moment au boulot. J'ai reçu un mail d'une pintade qui arrive à m'exaspérer en ce moment, pour le moment j'essaie de me taire, j'avoue que ce n'est pas facile.
Quelques bricoles à faire et il est l'heure de manger, direction la boulangerie.
Il caille mais le ciel est bleu.
Mais il est trop tôt pour avoir un bon sandwich, je regarde en vitesse (j'ai super faim) je demande un hot-dog. Le temps de le faire chauffer et les sandwichs sont installés dans la vitrine...
Je retourne au boulot et je croise deux collègues sympas pour leur pause clope, on parle un peu puis chacun repart à son occupation.
J'ai une bricole à faire et je vais manger après, résultat mon hot-dog est entre le froid et le tiède.
Un peu de boulot, un peu d'attente que l'heure tourne. Puis l'heure de fermeture approche.
Je ferme à 17h les salles en libre service, c'est marqué sur les tableaux d'affichage au cas où. Il reste encore deux minutes avant l'heure et comme une des deux salles est vide j'en profite pour la fermer. Sans oublier d'éteindre les quelques machines encore allumées... Quand je m'apprête à quitter la salle surgit une greluche toute excitée.
- Je suis désolé mais je ferme.
- Ha mais j'en ai pour cinq minutes, on va me couper mon internet ce soir. (blablabla mes oreilles se sont refermées)
- Cette salle est fermée, allez dans celle qui se trouve à côté, mais dans cinq minutes tout est fermé.

Il restait un gars dans l'autre salle, je les entends parler, la fille lui demande du papier pour une impression mais le gars n'en a plus. Deux minutes après je retourne dans la salle, elle est vide. Je ferme et je me prépare.
Au début je m'étais dit que je ne mettrais pas mon pantalon de pluie pour ce soir, puis en voyant un gros nuage noir un peu lointain m'a poussé à rouvrir le sac à dos et mettre l'intégralité de ma combinaison spatiale.

A peine que je commence à rouler que la pluie tombe et cinq minutes après la pluie devient plus forte...
Hop un con en 4*4 immatriculé en 75 s'arrête au mauvais endroit et au mauvais moment pour chercher une place.
J'arrive à l'endroit de mon accident et c'est encore mieux ! Sur la gauche une caisse met son cligno de droite, au moins celle-ci est passée doucement mais juste après un couillon à droite s'insère pour aller à gauche toute, on a frolé le drame pour cette situation.
Je sors du tunnel et d'un coup c'est le car wash, l'éléphant bleu a pris possession de ma route ?
La pluie est tellement forte que je vois mal et je sens que mes gants, mes chaussures, les manches de mon blouson ne sont plus étanches, d'ailleurs j'ai une sensation plutôt étrange vers l'entre-jambe...
Je suis dégoûté, je mouille un peu de partout... Finalement ça me fait rire.
A un feu rouge j'ai un motard sur une bmw qui se pose à côté de moi, on se regarde et on fait un petit signe de la tête pour se saluer puis il me tend la main avec le poing fermé et le pouce tendu vers le haut, mes oreilles sur le casque semblent l'amuser.

(Note: en règle générale les motards en bmw ne saluent personne)

Donc, ouais tout n'est pas si noir que ça.

Aucun commentaire: