vendredi 31 octobre 2008

Non on ne se moque pas de vous, on se fout juste de votre gueule...

Il y a quelques temps j'étais au chômage et je n'ai toujours pas eu mes indemnités. Ce n'est pas à l'assedic d'ouvrir le tiroir caisse mais le service public où je suis attaché. Comme ce sont des mois de vacances il est logique que tous les services de traitements soient fermés. Du coup le temps que la machine se remet en marche les indemnités sont déclenchées fin octobre. Celles de juillet à la fin du mois d'octobre et celles d'août à la fin du mois de novembre.

Chic on est justement fin octobre, joie ! Je vais pouvoir m'acheter deux paquets de kitkat.
Finalement non je ne vais pas pouvoir m'octroyer ce petit plaisir, car il y a un problème entre les ressources humaines et l'assedic. Tant que cette histoire ne sera pas résolu je l'aurais dans le cul. (c'était juste pour la rime, j'aurais pu dire anus mais on prononce le S ça sonne moins bien à l'oreille)

Premier point amusant: le service des ressources humaines ne m'a jamais contacté pour me parler du problème, il fallut que ce soit fait par un bruit de couloir car je ne suis pas le seul dans ce cas... C'est vrai que c'est très difficile de me contacter, mon téléphone a une ligne directe et je lis mes mails assez rapidement.

Deuxième point amusant: je me suis déplacé pour les écouter. Le problème vient de l'attestation mensuelle de situation qui leur manque. Elle n'est pas manquante car ils l'ont... Une petite explication s'impose ?
L'assedic a envoyé une feuille d'attestation qui couvre les deux mois et le service veut une feuille par mois.
Ils ont qu'à de faire une photocopie ça fera le bon compte...

Troisième point amusant (je crois que c'est le dernier parce que le reste ne m'amuse plus du tout) : ils n'arrivent pas à joindre l'assedic donc c'est à moi d'aller parlementer.

Moi qui rêvais d'y retourner !

Aucun commentaire: