jeudi 16 octobre 2008

Les congés

En principe je suis toujours à l'heure pour rendre mes feuilles de congés mais cette fois-ci je suis très en retard, j'ai eu le droit à un mail de rappel. Heureusement que je ne suis pas tout seul, j'ai vu que je n'étais le seul destinataire. Heureusement que mon fidèle ramuntcho est toujours là quand il faut.

Alors j'ai décidé aujourd'hui de remplir ma feuille et que ramuntcho en face de même, ainsi demain matin notre chef les validera et le service des ressources humaines pourra dormir sur ses deux oreilles; quoiqu'il advienne il faut leur filer cette feuille sinon c'est l'apocalypse !

La procédure est très simple, tu reçois un mail des ressources humaines te demandant de remplir le document en pièce jointe. Tu imprimes ce fichier, tu le signes et tu le fais signer par ton supérieur hiérarchique. (ou le n+1 pour être flex...) Une fois que c'est fait direction les ressources humaines et tout le monde est content.

Je vais voir ramuntcho et pour la blague je lui demande si sa feuille de congé est remplie :
- haa... héé... yé lé imprimé mais yé lé pas rempli.
- Ben ça tombe bien tu vas la remplir maintenant.
Il fait semblant de chercher.
- hmm, yé la rétroufe plou.
- Regarde dans tes mails tu dois pouvoir la retrouver.
Il se colle à l'écran et fait une recherche dans ses mails et au bout de deux minutes:
- Yé rétroufé lé mail mais ya plou la pièce chointe.
- C'est sûrement le rappel.
- Ha oui, c'est frai yé lé marqué "rappel" déssou ! Baa yé lé pét-être soupprimer.

Au bout de deux recherches sauce ramuntcho je décide de faire une ultime avec le mot clé "toussaint", vu que c'est pour les vacances de toussaint je ne vais pas mettre noël... J'aime bien jouer les andouilles mais pas à ce point.
Je confirme qu'il a bien effacé le mail, cette andouille. Pour lui mettre la pression je lui dis de rechercher encore, mais je sens que sa réponse positive semblait teintée d'hypocrisie. Je retourne à mon bureau et recherche le mail avec la pièce jointe. La pièce jointe est un fichier word modifiable, j'ai remplacé mon nom et mon prénom par ceux de ramuntcho, j'ai mis les dates de congé qu'il désire et j'ai imprimé le résultat.

Je lui apporte la feuille et quand il la voit, il fait l'étonné... Actors studio ?
- Houm, mais y a mou nom et mon prénom, comment tou as fait ?
- Les dates te conviennent c'était ce que tu voulais ?
- Houm y a mêmé les dates ! Merci !
- Si t'es content tu signes et demain matin je la fais signer par la chef.

Il s'exécute et j'ai gagné. Nos feuilles sont sur mon bureau et attendent la dernière signature.

Aucun commentaire: