mardi 7 octobre 2008

Loco-ramuntcho

Je suis dans mon bureau dans le couloir j'entends des "chouu", "ouch", et "chhhhh" qui s'approchent de plus en plus vers moi, puis surgit el ramuntcho et dès son apparition:
- Oune pétit café !?!
Il s'approche de la cafetière et à chaque pas qu'il fait mon bureau tremble. (de peur ?)
- Oune café, houm, lé café !
Il se trouve en face du saint objet et se frotte les mains et ses yeux s'écarquillent en voyant son graal !
- Ho yé lé fé lé café !

J'ai cru qu'il allait sauter dessus. Tellement que je lui ai demandé s'il pouvait attendre les autres.
Il a tellement attendu qu'il est arrivé une fois que les autres étaient sur le point de quitter mon bureau.


Le lendemain matin, il arrive pas trop tard par rapport à d'habitude, et constate que le café n'est pas fait. Diantre ! il faut y remédier le plus vite possible.
Comme je savais que j'étais tout seul et que je ne me taillerais pas les veines pour une dose de caféine, j'avais décidé de ne pas en faire.
Heureusement que ramuntcho est là. Il tire l'eau, met la dose de café et se barre à son bureau pour patienter.
Dès qu'il est parti, j'éteins la machine et je mets un peu de sel dans sa préparation, puis je rallume.
Dix minutes après il revient avec le sourire pour sa dose. Il me montre le bocal et :

- Tou en feux ?
- Non merci.
- Très bien, ça m'en féra plousss.

Sans jouer avec, la dernière fois que j'ai pris de son café j'ai eu des aigreurs d'estomac toute la nuit...

Il prend la totale, il avait eu l'oeil pour faire SA dose, le saligaud.

Un peu plus tard je lui ai demandé si son café fut bon, il m'a dit que "cé fout un bon rrrégal".


Je n'avais pas mis assez de sel... La prochaine fois sera la bonne !
*niark niark niark*

Aucun commentaire: